Éducation : Le site web et la première édition de la Foire Pédagogique de l’IEPP/Agou officiellement lancés jeudi à Gadzéfé

Le site web de l’Inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire (IEPP) de la préfecture d’Agou (htpp://ieppagou.wix.com/ieppagou) a été officiellement lancé lors d’une rencontre tenue jeudi à Gadzéfé (environ 100 km au nord de Lomé/préfecture d’Agou), a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

La cérémonie a été couplée du lancement de la première édition de la Foire Pédagogique de l’IEPP/Agou. Les travaux ont été présidés par le préfet d’Agou, Paul Kokou Nounyava, en présence de Mme Kokoè Soké Klutsè, inspectrice de l’IEPP Agou.

Des conseillers pédagogiques, des directeurs et des chefs d’établissements scolaires des écoles publiques et privées des cours primaires et secondaires venus des 12 cantons d’Agou, étaient également présents à cette rencontre.

« A travers ce site web, ce sont les portes de l’inspection qui sont ouvertes au grand public. Donc, c’est toute la maison de l’inspection que nous avons présentée au monde entier », a souligné Mme Kokoè Soké Klutsè, l’Inspectrice de l’IEPP Agou.

Selon Samuel Gblokpo, Chargé de l’organisation scolaire à l’IEPP Agou, ce site comporte actuellement, les activités menées l’année dernière par l’Inspection.

« Nous voulons que le grand public soit informé des activités que nous menons et nous évalue. Ce site web est un miroir pour l’inspection », a-t-il précisé.

L’assistance a suivi un film documentaire sur la Foire Pédagogique de l’année 2013 de l’IEPP de la région des Savanes.

« Nous avons piloté cette foire dans la région des Savanes, et étant affecté sur Agou, nous nous sommes dits qu’on ne va pas mettre nos potentialités sous le bois. Il faut que nous fassions profiter à nos frères et sœurs de la préfecture d’Agou, cette foire pour mieux stimuler les parents et les enseignants à s’impliquer mieux dans la gestion de l’école, à avoir plus d’innovations pédagogiques pour que les élèves ne soient pas toujours accrochés aux cahiers », a expliqué Mme Kokoè Soké Klutsè.

Selon elle, cette foire pédagogique vise à amener les élèves à aimer la discipline qu’on leur enseigne, afin de détecter les talents cachés, à promouvoir l’éducation civique et morale des enfants et habituer les pédagogues à la pratique. FIN

D’Agou Gadzéfé, Ahmed MAESTRO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H