Voici les grands titres des quotidiens privés, parus ce mardi 6 Janvier au Bénin

Les grands titres des quotidiens privés, parus ce mardi au Bénin :

LE MATIN

Organisation des élections législatives et communales : Yayi s’enlise dans ses faux calculs

Propos du Chef de l’Etat devant les siens dans le Bénin profond : Les opposants livrés à la vindicte populaire

Don de vivres et d’enveloppe financière à l’ONG MEROB : Princesse Charm au secours des enfants de rue et orphelin : reçu en audience au cabinet du ministre d’Etat : Responsables et écoliers du ‘’Wais’’ séduits par Abiola

Absence de consultations prénatales : De graves dangers encourus par la mère et sa progéniture


L’INDEPENDANT

Tournée du président du FPR dans le littoral : Fred Houénou et les jeunes de Agla réaffirment leur soutien et fidélité au Chef de l’Etat

Face à la recrudescence des faux frais et fraudes à la douane béninoise : Le Sg du Morap, Mamert Azandossèssi démissionne pour sauver son image

Bureau d’embauche pour les activités relevage (BEAR) : Les proches de Yayi Boni créent un nouveau défi-emploi jeunes au port (Au départ, c’était une initiative, un projet du fils de la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, membre influent des FCBE, Hélène Aholou KEKE…)

Pour redonner une nouvelle image à la ville de Cotonou : Léopold Gbénou qui fait l’unanimité

Grave incident hier à Zakpo : Un dépôt de bois d’une usine chinoise embrasée


MATIN LIBRE

Préparatifs des prochaines élections : David Gbahoungba mobilise les FCBE du Couffo

Soutien à la jeunesse d’Allada : Lionel Chobli célèbre les étudiants d’Attogon (Samedi 03 Janvier 2015, jour d’effervescence et de réjouissance dans l’arrondissement d’Attogon à Allada. Une foule des grands jours, un rassemblement multi-générationnel inédit…)

Département de la Donga : Djougou célèbre la Gaani le 10 janvier

A l’orée de l’année 2015 : Le message de vœux du ministre Simplice Dossou

Election en Afrique de l’Ouest : Les craintes de l’OSIWA à propos du Bénin


LE POTENTIEL

Opération de charme du président de la République dans le Mono : Yayi érige AThiémé en capitale mondiale (Comédie présidentielle. A la faveur de la mise en service des réseaux électriques dans la département du Mono, le Chef de l’Etat s’est laissé aller à une opération de charme de mauvais goût en érigeant la commune d’Athiémé en capitale mondiale. Le ridicule ne tue pas dit l’adage. Il est parfois fâcheux quand son auteur est une institution respectée et respectable de la République. En regardant les écrans de la télévision nationale dans la nuit d’hier lundi 05 janvier 2015 après le journal télévisé, le peuple a eu droit un ‘’ One Man Show’’ qui porte la signature de Boni Yayi…)

Coup de filet de la gendarmerie dans le septentrion : 3 trafiquants arrêtés avec 13 enfants à Kérou (Zakpota et Bopa contaminent le Nord Bénin)

Cérémonie de remise de dons aux pensionnaires de l’ONG MEROB : Princess Charm au chevet des orphelins (Œuvres caritatives. Les pensionnaires de l’ONG MEROB ont eu droit à leurs parts de charme. Sacs de riz, de haricot, de farine de gari et de maïs, des bidons d’huile végétale, des emballages et…)

Visite du président Issifou Mahamadou au Bénin dès ce jour : Pour le renforcement de l’axe Cotonou-Niamey (Sur invitation du président Boni Yayi, le président du Niger Issifou Mahamadou sera à Cotonou dès ce jour pour une visite de travail qui sera 48h. le numéro 1 du Niger va profiter pour faire un tour des relations qui lient son pays et le Bénin avec son homologue Boni Yayi.)

Grace accident de camion-citerne dans le Nord : N’Dali frôle le drame de Porga


LES 4 VERITES

Mot du maire Hounsou-Guèdè à l’orée de la nouvelle année : 2015 : année de la poursuite des grandes actions de développement (Il remercie Boni Yayi et sollicite le soutien du Gouvernement et les députés afin que Abomey-Calavi soit érigée en commune à statut particulier)

Modernisation de la justice Béninoise : Le GEC Séïdou Abou appelle à une prise de conscience collective (Il partage la vision du Chef de l’Etat pour une justice moderne au service du développement)

Coopération sud-sud : Mahamadou Issifou au Bénin pour 48 heures (Premier conseil conjoint des ministres au Bénin et du Niger à Cotonou)

Audience au cabinet du ministre d’Etat : Abiola prodigue des conseils aux responsables et écoliers de ‘’Wais’’

Don de vivres de l’ONG Charm à l’orphelinat LEROB : Princess Charm soutient l’enfance malheureuse

Dialogue politique : Les FCBE accusent, l’opposition se défend


LE MATINAL

Correction du fichier électoral : Cos-Lépi : Echec et mat (Beaucoup pensaient qu’en confiant à une Commission composée de députés de toutes les tendances confondues la supervision de la correction et de l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), le pari serait gagné. Erreur ! 2 ans après l’installation du Cos-Lépi, l’incertitude continue de planer sur la disponibilité de la liste. Le Cos multiplie ses fiascos et aucun espoir certain n’est permis, malgré la dernière promesse en date de l’organe de livrer une liste le 15 janvier 2015. Certains appelant le Cos-Lépi à démissionner n’hésitent pas à comparer sa déroute à une sorte d’échec et mat et estiment qu’il vaut mieux qu’il capitule avant le nouveau rendez-vous donné. Celui de la dernière chance…)

Marches de soutien aux actions du Chef de l’Etat à Kandi : Un signal fort à l’opposition (Face aux agissements de l’opposition dans leur fief, les leaders des Forces cauris pour un Bénin émergent du département de l’Alibori se sont donné rendez-vous, le dimanche 4 janvier 2015 à Kandi pour réitérer leur soutien aux actions du président Yayi Boni.

Incendie dans une entreprise Chinoise : Bohicon échappe aux flammes

Aurélien Agbénonci à propos du retard dans la correction de la Lépi : Que le Cos transmette la liste à la Céna. FIN

De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN/Rédaction

Savoir News, Le Journalisme est notre métier