Fête/Noël: Plus de 300 enfants orphelins et handicapés ont reçu de cadeaux ce mercredi grâce à la société Lydia Ludic et l’Ong Fondavo

Plus de 300 enfants orphelins et handicapés âgés de 1 an à 16 ans ont reçu ce mercredi à Lomé, des cadeaux du Père Noel grâce à l’Ong Fonds d’Aide aux Femmes et Orphelins (Fondavo) et à la société Lydia Ludic afin de leur permettre de fêter comme les autres enfants, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par le Groupe Pefaco qui évolue dans le secteur des jeux et du divertissement. Au Togo, L’entreprise Lydia Ludic a été créée en 1997 et emploie aujourd’hui 355 personnes.

Elle s’est engagée dans une démarche d’Entreprise Citoyenne en mettant en place une dynamique d’actions sociales visant à contribuer à l’épanouissement, au développement et surtout l’amélioration des conditions de vie des populations vivants dans la précarité, des orphelins et des enfants abandonnés.

L’Ong Fondavo est une association qui œuvre pour la lutte contre les discriminations faites à l’endroit des veuves et orphelins et leur apporte des soutiens financiers, des vivres et des non-vivres à travers des actions sociales ponctuelles.

La cérémonie de ce mercredi s’est déroulée dans une ambiance festive. Les enfants sont venus du Centre de Recherche d’Informations Pour la Santé au Togo (CRIPS), du Centre Envol, de l’Orphelinat APPEL, ASO, PROVIDENCE et ASI-OEV. Les enfants de l’ONG Fondavo étaient aussi de la fête dans l’Amphithéâtre de l’Ecole Supérieure des Affaires.

M. Yao Kpogo Directeur de l’action sociale Représentant le Ministre de l’action sociale, Dr Charles Birregah (président /Fondavo) et M. Alexandre Qater Directeur Général de Lydia Ludic étaient également aux côtés de ces enfants.

« Nous avons voulu fêter la Noël à ces enfants pour leur donner la joie et le sourire durant cette période de fêtes. Et nous profitons de cette occasion pour inviter les bonnes volontés de donner une main généreuse à ces enfants qui ne peuvent pas fêter », a souligné Dr Charles Birregah Président Fondavo.

« Nous avons apporté notre appui au Fondavo, parce que nous sommes dans les périodes de fête où chaque famille est en joie. Mais, malheureusement certaines personnes n’ont pas la chance d’avoir leurs parents à leur côté donc nous participons en tant qu’en entreprise citoyenne pour apporter un peu de réconfort à ces enfants qui en manquent déjà suffisamment au cours de l’année », a pour sa part précisé M. Alexandre Qader Directeur Général de Lydia Ludic.

Rappelons que ce geste envers les enfants fait partie d’une kyrielle d’actions que mènent Fondavo ces dernières années, accompagnée par la société Lydia Ludic pour porter assistance aux enfants orphelins. FIN

En Photo: Le directeur de Lydia Ludic et deux enfants…

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H