Les étudiants de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) en soirée spectacle et dînatoire vendredi soir à Lomé

La direction de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) à organisé vendredi soir à l’intention de ses étudiants, une soirée spectacle et dînatoire sur l’esplanade de ladite Ecole à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie a été présidée par Dr Charles Birregah, fondateur de l’ESA.

Cette soirée a pour objectif de faire découvrir au public, le nouveau siège de l’ESA à Agoè-nyivé, et d’annoncer au monde éducatif la reconnaissance des diplômes de l’ESA par le CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur). Plusieurs personnalités administratives, universitaires et traditionnelles ont pris part à cette soirée dont Togbui Edmond Sédjro, chef traditionnel d’Agoè.

Les étudiants et étudiantes de l’ESA Agoè et Super Tako n’ont pas manqué au rendez-vous. Soulignons que l’ESA regorge en son sein, des étudiants de plusieurs nationalités dont des ghanéens, des ivoiriens, des centrafricains, des congolais, des tchadiens etc…

Outre la grande réjouissance, le public avait aussi droit à des jeux tombola, avec des lots variés : 2 motos, des portables, des bourses d’études et des tablettes. Les danses traditionnelles des étudiants du Congo Brazzaville, de la Centrafrique et du Togo ont aussi agrémenté la soirée. L’assistance a également savouré les belles chansons (gospel) des groupes La Voix Ointe et de la Voix des Anges.

Rappelons que l’’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) est un établissement d’enseignement supérieur et de la formation professionnelle qui a officiellement ouvert ses portes le 04 Septembre 2010 à Lomé.

Elle a pour objectif notamment d’offrir des formations professionnelles de haut niveau adaptées aux perpétuels besoins du marché de l’emploi répondant ainsi aux mutations technologiques et à l’évolution des caractéristiques de l’emploi, et de contribuer à l’amélioration continue de la performance des organisations publiques et privées par le recyclage et le perfectionnement de leurs employés, cadres et hauts cadres. FIN

Cynthia ZANKPE / Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H