Les stations-services étaient en rupture de stocks ce mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), au lendemain de la baisse des prix des produits pétroliers, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La situation a commencé timidement depuis dimanche où plusieurs stations étaient à court d’essence.
»Il y a rupture de stock dans notre service depuis dimanche », a confié à l’Agence Savoir News, un employé d’une station d’essence au centre ville.
Cette rupture de stock s’est faite sentir dans toutes les stations d’essence. Un journaliste de l’Agence Savoir News qui a fait le tour de la ville mardi après-midi, n’a pu s’approvisionner en carburant.
Plusieurs responsables de stations-services, interrogés n’ont pas voulu faire de commentaire. Cette pénurie intervient au lendemain de la baisse des prix de certains produits pétroliers.
L’essence Super est passé de 655/litre à 610 F.CFA et le Gasoil de 679 à 665 F.CFA. Cette décision intervient après le tollé général des associations de défense des droits des consommateurs. Elles sont montées à plusieurs reprises au créneau pour exiger la diminution des prix des produits pétroliers à la pompe, après la chute du prix du baril sur le marché international. FIN
De Kpalimé, Ahmed MAESTRO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H