Premier forum national sur le leadership professionnel des femmes : Plus de 200 personnes à cette grande rencontre prévue du 8 au 10 décembre à Lomé

Plus de 200 responsables et hauts cadres des institutions et des personnes ressources nationales et internationales — pour la plupart des femmes — prendront part au premier forum national sur le leadership professionnel des femmes, prévu du 8 au 10 décembre à Lomé.

Organisée par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation en collaboration avec des partenaires financiers et techniques (BAD, PNUD, Banque Mondiale, CADERT, WAW TOKYO 2014), cette rencontre sera placée sous le thème : « Femmes professionnelles, levier de performance ».

Ce Forum s’inscrit dans le cadre du lancement officiel du programme national de promotion du développement du leadership professionnel des femmes togolaises.

Il permettra d’offrir un cadre d’échange sur les meilleures stratégies pour atteindre l’avancée professionnelle des femmes dans l’optique d’une meilleure performance institutionnelle.

Au cours de ces trois jours de discussions, il sera également procédé au lancement officiel d’un programme national triennal dont l’objectif général est de promouvoir l’avancée professionnelles des femmes togolaises exerçant dans l’administration publique, dans les entreprises privées et leur accès croissant aux postes de décision en vue d’une meilleure performance des institutions privées et publiques.

Ce forum qui cadre bien avec la vision du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, la stratégie de croissance accélérée de promotion de l’emploi (SCAPE), ainsi que la politique nationale pour l’équité et l’égalité du genre, permettra aussi aux femmes d’être mieux outillées pour gérer leur carrière et améliorer leur performance. FIN

En Photo: Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H