Campagne Condomize : L’Ong Arc-en-ciel appelle tous les acteurs à s’impliquer dans la campagne

Les responsables de l’Ong Arc-en-ciel ont invité ce mercredi, tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le VIH/Sida à accompagner la grande campagne de démocratisation du préservatif « Condomize », a constaté une journaliste de savoir News.

Initiée par le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) avec l’appui du système des Nations Unies à travers le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la campagne Condomize vise à souligner l’efficacité des préservatifs, masculins et féminins, dans la prévention des IST/VIH et des grossesses précoces et non désirées surtout en milieu scolaire.

Elle vise également à déstigmatiser le préservatif et à promouvoir le préservatif féminin afin d’aboutir à « zéro stigmatisation, zéro nouvelle infection et zéro décès » des IST surtout en milieu jeunes.

Ce mercredi, les responsables de l’Ong Arc-en-ciel sont montés au créneau, sur le site de la fête de la bière à la plage de Lomé où se déroule la campagne, pour sensibiliser le grand public.

Créée en avril 1991, cette Ong œuvre pour la prévention des IST/VIH et la tuberculose. Ses responsables se sont surtout adressés aux élèves, aux professionnels de sexe et les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes (HSH).

Ils ont invité les gouvernants et toute la population à s’investir davantage dans cette campagne pour sauvegarder la vie des jeunes qui constituent la relève de demain.

« J’appelle toute la population togolaise à soutenir la campagne Condomize pour qu’on arrive à atteindre les objectifs des 3 zéro. Notre Ong fait également un plaidoyer à l’endroit des gouvernements et partenaires pour renforcer les actions en direction de la cible jeune qui est l’avenir du Togo », a déclaré M. Simplice Anato directeur général de l’ONG Arc en ciel.

Environ 2 millions de préservatifs masculins et 200.000 préservatifs féminins seront distribués durant la campagne qui a démarré depuis le 10 octobre. Elle prendra fin le 2 novembre, soit environ les 24 jours de sensibilisation et de distribution de préservatifs sur le site de la fête de la bière. FIN

En Photo: M. Simplice Anato, lors de la campagne

Chrystelle MENSAH

Savoir News, le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H