La fête de la bière au Togo : La 8e édition officiellement lancée vendredi par la Brasserie BB Lomé

La huitième édition de la fête de la bière au Togo — prévue du 10 octobre au 02 novembre — a été officiellement lancée vendredi par la Brasserie BB Lomé sur le site aménagé à la plage, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La Brasserie BB Lomé qui célèbre son 50è anniversaire cette année, annonce une fête de la bière dans toutes ses couleurs. Au total 101 stands ont été aménagés sur le site à la plage de Lomé en face de l’hôtel de la paix. En plus de ces stands, des espaces aérés et mêmes climatisés ont aussi été aménagés pour l’occasion.

En l’absence de l’orchestre bavarois cette année, différents groupes folkloriques, de ballets et des artistes togolais se succéderont sur la scène durant ses 24 jours.

«Cette année, nous avons souhaité faire une fête +togolo-togolaise+ avec des groupes folkloriques et des artistes togolais, afin de promouvoir pour nos 50 ans, la culture togolaise», a indiqué M. Max Adedze président du comité d’organisation.

Comme cette 8e édition de la fête de la bière coïncide avec les 50 ans de la BB Lomé, la construction du site et la durée de l’événement ont été quelque peu modifiées. L’idée étant de capitaliser et de renforcer ce qui a été mis en place l’année dernière.

En ce qui concerne les partenaires, un nouveau s’est ajouté à la liste. Il s’agit du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) à travers la campagne CONDOMIZE visant à prévenir les IST et les grossesses non désirées surtout en milieu jeunes à travers une démocratisation des préservatifs féminins et masculins.

« L’UNFPA fera ressortir de cet événement, son volet social et s’occupera de la sensibilisation contre le VIH/Sida et le virus Ebola sur le site », a précisé M. Adedze.

Notons que durant ces 24 jours, la bière coulera également à flots dans d’autres villes du Togo comme Kara et Dapaong (nord du pays).

La soirée VIP de cette 8e édition se tiendra le 08 novembre prochain à l’espace aéré de la BCEAO à Baguida.

Rappelons que la Brasserie BB Lomé est le leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo. La force de la Brasserie BB Lomé réside essentiellement dans sa notoriété et la qualité de ses produits et services.

Consciente des enjeux majeurs de la mondialisation et ouverte à l’exportation de ses produits vers les pays d’Afrique et de l’Europe, la Brasserie BB Lomé s’est inscrite depuis 2008 dans la démarche de certification ISO 9001 Version. FIN

En Photo: Des responsables de la Brasserie BB Lomé lors de la rencontre

Chrystelle MENSAH

Savoir News, Une équipe très jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H