Winny Dogbatsè : « Je n’accepterai pas que ma réputation ou la dignité de mon club soit sali par des individus (…) Les auteurs des violences seront traduits devant les tribunaux »

 »Aujourd’hui le football est régi par des lois et des principes. Je n’accepterai pas que ma réputation ou la dignité de mon club soit sali par des individus qui ne veulent pas la bonne marche du club » a martelé Winny Dogbatsè, le président de Gomido FC, lors d’une rencontre ce samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) entre staff, supporteurs et sympathisants dudit club.

Les supporteurs de Gomido avaient occasionné des violences lors du match de la 15è journée du championnat national de D1ayant opposé ce club aux Anges de Notsè, suite à un penalty sifflé et transformé par Samari Moitapari.

Les supporteurs de Gomido qui avaient tout d’abord contesté la décision de l’arbitre de la partie avant de se raviser, se sont déchaînés sur les joueurs et les officiels après que le penalty a été marqué en deux temps, le gardien l’ayant repoussé dans un premier temps.

L’envahissement qui s’est suivi a été tel que l’arbitre a décidé d’arrêter le match.

Vendredi, Gomido a écopé d’une lourde sanction, suite à une décision de la Commission de discipline de la Fédération Togolaise Football.

Outre la perte du match par forfait (3-0), Gomido FC est astreint au paiement d’une amande de 1.000.000 francs CFA qu’il devra payer dans un délai de huit jours à compter de la notification de la décision.

 »Si on est supporteur d’un club, on le supporte à 100%. On laisse les matches se terminer même si on considère qu’on est frustré. On n’a pas le droit de poursuivre un arbitre ou d’aller envahir le terrain. J’ai reçu des instructions du plus haut niveau, les auteurs de ces violences seront traduits devant les tribunaux. Et je ne peux rien faire », a tapé très fort M.Dogbatsè lors de cette rencontre à laquelle ont assisté les autorités locales de la ville.

Étaient présents à cette rencontre dans la grande salle de l’hôtel de ville: Katanga Makiliwè (commissaire de la ville de Kpalimé), Mme Dagbédzi Aku Enyoman (présidente de la délégation spéciale), Togbui Ehon VI (Chef canton de Kpalimé) et le président du tribunal M.Poutouli, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

 »Je suis président de club, en plus je suis un homme public. Les uns et les autres ne sont pas du tout contents de ce qui s’est passé à Notsè. Aujourd’hui nous voulons une certaine stabilité dans la corporation. En tant que président de notre conseil, je n’accepterai pas ces genres de dégâts. Ce n’est pas digne de notre club. Gomido FC est un grand club et il faut qu’on se respecte mutuellement », a souligné Winny Dogbatsè.

Les autorités locales présentes à cette réunion ont déploré le+comportement déplacé+ des supporteurs de Gomido et condamné avec la dernière rigueur cet incident.

Par ailleurs, elles ont tour à tour prodigué de sages et utiles conseils aux supporteurs et sympathisants dudit club tout en les invitant à cultiver désormais l’esprit de paix, de non violence et de fair-play sur les stades. FIN

De Kpalimé, Ahmed Maestro / Rédaction

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H