+Semaine des hommes+ à l’Eglise des Assemblées de Dieu: L’apothéose ce dimanche, marquée par un culte d’action de grâce au Temple du Calvaire à Lomé

La +Semaine nationale des hommes+ de l’Eglise des Assemblées de Dieu a connu son apothéose ce dimanche au Temple du Calvaire à Lomé avec un culte d’action de grâce auquel ont pris part plusieurs fidèles, a constaté l’Agence Savoir News.

Les premiers responsables de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo étaient de la fête. Les fidèles ont chanté, prié et loué le Seigneur dans une ambiance très festive.

La +Semaine nationale des hommes+ a été instituée par l’Eglise des Assemblées de Dieu depuis 1974. Cette année, la semaine a été placée sous le thème: « Homme, lèves-toi et pries, car ta lumière arrive ».

L’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo dispose de six grands groupes dont le département des hommes. Ce département a vu le jour au Temple du Calvaire, avant d’être implanté dans les églises locales des Assemblées de Dieu.

Aujourd’hui, il existe dans presque toutes nos paroisses locales, et celle du Temple du Calvaire en est l’association mère.

« Compte tenu de l’importance que Dieu a toujours accordée à l’homme, depuis les temps anciens bibliques, et vue le rôle capital qu’il lui a confié dans l’église, il s’est avéré à un moment donné, nécessaire que les hommes chrétiens se retrouvent , pour discuter entre eux et réfléchir sur la vie de leur famille à la lumière de la Parole de Dieu, sur la vie spirituelle et de l’ avancement de l’Eglise, tout en abordant les sujets de la vie sociale qui leur sont propres, et ce, sur la base de l’amour, de l’unité et de la fraternité », a confié à l’Agence Savoir News, l’un des pasteurs de cette Eglise.

Pour le Rév Mitré Djakouti, président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, les hommes — à travers leurs comportements — doivent être à l’image du Christ.

« Il ne suffit pas de porter le nom chrétien, mais des actes que nous posons doivent montrer que nous sommes des enfants de Dieu », a-t-il souligné.

Durant cette semaine, les hommes ont débattu de plusieurs thématiques portant notamment sur la vie au sein de l’Eglise et en famille. Ils ont également partagé la parole de Dieu, à travers des exposés. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H