Le PRADEB, plus proche des bénéficiaires via ses antennes régionales

Le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et ses antennes régionales, et les Agences de Relais Locales (ARL) ont signé jeudi une convention de partenariat dans les locaux du Cabinet du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

C’était en présence de Mme Victoire Tomégah Dogbé, ministre en charge dudit département, du Coordonnateur du PRADEB Kossivi Agbo et des responsables des ARL.

« Je considère que la signature de ce partenariat favorisera la croissance des actions du PRADEB sur le terrain », a déclaré M. Agbo.

Cinq Agences de Relais Locales – PASYD (Maritime), AVOCH (Plateaux), AGAIB Centrale (Centrale), PADES (Kara) et RAFIA (Savanes) – essentiellement des Ongs et associations ont été retenues à l’issue d’un avis d’appel d’offres.

A travers les +ARL+, le PRADEB se veut plus proche des bénéficiaires.
« Le PRADEB tel que conçu, opère à une stratégie de gestion de proximité des bénéficiaires qui sont à la base. Il faudrait qu’il y ait des structures de proximité qui répondent à leurs préoccupations », a expliqué le Coordonnateur du PRADEB.

Financé par la BOAD et le gouvernement togolais pour soutenir la politique de développement à la base du Togo dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, le PRADEB intervient dans le soutien aux activités des Groupements d’Intérêt Economique (GIE), l’installation de Plateformes Multifonctionnelles (PMF) ainsi que la promotion de l’emploi des jeunes.

Les ARL ont pour mission d’informer et de sensibiliser les bénéficiaires sur les activités du PRADEB, de réaliser des pré-études et des études de faisabilité participatives pour les Plateformes Multifonctionnelles (PFM), de réaliser des diagnostics organisationnels participatifs des GIE, d’organiser et superviser des sessions de formation en renforcement de capacités des jeunes porteurs de projet d’entreprise et les orienter ensuite vers les institutions de micro finance. FIN

Anani Elom AGBOH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H