Dons d’équipements sportifs samedi à huit établissements scolaire de Kpomé (Préfecture de Zio), œuvre de la Nouvelle Synergie de l’Elite Togolaise (NSET). (REPORTAGE)

La Nouvelle Synergie de l’Elite Togolaise (NSET) a procédé samedi à une remise de dons d’équipements sportifs à huit établissements scolaires de Kpomé (environ 20 km au nord-est de Lomé) dans la préfecture de Zio, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Une grande cérémonie de réception a été organisée sur le terrain du CEG de Kpomé-Akadjamé par les bénéficiaires en présence du préfet du Zio, du délégué spécial de la commune de Tsévié, du chef d’état-major de la marine et des responsables de l’association NSET.

Chaque établissement scolaire choisi, a reçu un lot d’équipements composé de jeux de maillots, de ballons de football et des accessoires sportifs.

La construction de 5 bornes fontaines dans la localité, la réfection du toit du CEG de Kpomé-Akadjamé, la dotation à la rentrée prochaine de matériels informatiques et didactiques et le parrainage de dix enfants orphelins de la localité ont été entre autres des promesses faites à la population par les donateurs.

« Ce don s’inscrit dans un vaste programme que nous avons entrepris pour accompagner le gouvernement dans la modernisation et le renforcement de l’éducation, notamment par le soutien aux activités sportives », a déclaré M. Matthias Latta président de la synergie.

Il a saisi la même occasion pour inviter les habitants de ladite localité à développer des idéaux de paix, d’unité, gage de tout développement.
« Seule, l’unité permet de développer une localité. Je tiens aussi à dire que sans la paix, rien n’est possible. Nous devons, chacun contribuer à préserver la paix. Ensemble, on est plus fort, on peut faire des choses merveilleuses. Quand on partage la même espérance, on doit agir ensemble ». a souligné M. Latta à l’endroit de la population.

Recevant les dons, le chef d’état-major de l’armée de terre, Colonel Adzoh Vinyo – natif de la localité – et le préfet du zio ont remercié le donateur et invité la population de la localité à travailler ensemble pour le développement de la localité.

Rappelons que la +NSET+ a pour objectif d’initier et de soutenir les actions et programmes destinés à améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables.
Très active, cette association a déjà mené plusieurs actions : rénovation et construction d’écoles en zones rurales, distribution des matériels informatiques, distribution des matériels scolaires, parrainage d’orphelins et paiement de frais de scolarité aux enfants défavorisés. FIN

Sosthène HOUMEY-HAKEH (Stagiaire)

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H