Politique : Les cadres de l’Ogou invitent les politiques à travailler dans l’union pour le développement leur localité

Les cadres de la Préfecture de l’Ogou, réunis au sein du Cadre de Réflexion et de Concertation pour le Développement de l’Ogou (CRC-DO), ont appelé les politiques à travailler la main dans la main pour le développement de leur localité.

Cet appel a été lancé lors d’une rencontre qu’ils ont initiée et à laquelle ont pris part des représentants de certains partis politiques dont l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition), la Coalition Arc-en-ciel (Opposition) et de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir).

Aujourd’hui, le développement de la Préfecture de l’Ogou est l’une des préoccupations de ces cadres.

Le CRC-DO a pour vision d’amener les fils et filles de l’Ogou à vivre ensemble, afin qu’ils conjuguent leurs efforts dans l’harmonie. C’est la grande salle de conférence de l’action sociale d’Atakpamé qui a servi de cadre à cette rencontre.

« Au cours de la rencontre, nous avons clairement dit que le fait d’être militant d’un parti politique, ne leur enlève pas la qualité de fils ou de fille de l’Ogou et qu’au-delà de leur sensibilité politique, au-delà de leurs sensibilités ethniques et communautaires, ils demeurent fils et filles de l’Ogou. A ce titre, ils devront apporter leur contribution à la construction de cette préfecture », a déclaré Michel Dagoh, Coordonnateur du CRC-DO.

« Nous leur avons demandé de s’entendre le mieux possible pour agir ensemble dans un esprit de fraternité, d’harmonie et de cohésion pour une entente plus fraternelle dans cette préfecture », a-t-il souligné.

Cette rencontre a unanimement été saluée par les représentants des différents partis politiques qui ont pris part aux discussions. FIN

En Photo: Des responsables du CRC-DO lors de la rencontre

D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H