10e anniversaire de l’Université de Kara: Echanges très fructueux ce jeudi à Kara (nord) entre une délégation de l’ambassade des USA et des étudiants du département d’anglais

Démarrées lundi dernier, les activités marquant le 10e anniversaire de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) se sont poursuivies mercredi avec une grande rencontre d’échanges très fructueux entre une délégation de l’ambassade des USA et des étudiants du département d’anglais de ladite Université, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Les étudiants présents ont suivi un grand exposé présenté par le directeur de la Section

Affaires Publiques, M. David Meron sur « contribution des entrepreneurs africains-américains influents » à la « vie culturelle et politique des Etats-Unis ». Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre de la célébration du mois de l’Histoire des Africains-Américains qu’est le mois de février.

L’assistance avait eu droit dans un premier temps à l’histoire des africains-américain aux Etats Unis et surtout leur contribution à l’émergence de la société américaine.

Selon M. David Meron, l’origine de la célébration remonte à 1926, année à laquelle Carter G. Woodson a décidé de choisir la deuxième semaine de février pour fêter «Negro History Week» (semaine de l’histoire des Noirs). Toute la semaine marquait également l’anniversaire de deux hommes qui ont exercé une forte influence sur la population afro-américaine: Frederick Douglass et Abraham Lincoln. La délégation de l’ambassade des USA au Togo a surtout entretenu les étudiants sur le rôle de la femme dans la société américaine, le droit de vote et le système éducatif.

M.David Meron a mis un accent sur le rôle qu’a joué l’ancien président Kennedy concernant la promotion des droits civils au profit des noirs.

Ainsi, chaque année, les présidents américains, le mois de l’histoire afro-américaine est marqué par une proclamation et une célébration à la Maison-Blanche.

M. Meron a également salué le niveau des étudiants en anglais. Soulignons que mardi, la délégation américaine a animé une classe de conversation sur le thème : « Célébrer les exploits des femmes », suivie du film : « A la poursuite du bonheur ». Les discussions qui sont suivi, se sont déroulées en anglais. FIN

De Kara, Djanté Yao

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H