Du nouveau dans l’environnement médiatique togolais/Togo va abriter le siège régionale de Hit Radio, une radio musicale destination de la jeunesse: Pose de la première ce mercredi à Lomé

Le Togo va abriter le siège régional de « Hit Radio », une radio musicale destinée aux jeunes. La première pierre a été posée ce mercredi par Mme Kouméalo Anaté, ministre de la communication en présence M. Balogoun, vice président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Créée depuis 2006 au Maroc, Hit Radio est née d’une coopération entre le royaume du Maroc et le Togo, à travers M. Younes et M. Gaméli Kodjoakou coordinateur du projet HIT Radio Afrique. Présente dans 6 pays africains, « HIT Radio-Togo » va bientôt commencer à émettre à partir du siège régional de cette radio à Lomé.

Selon M. Gaméli Kodjoakou, Hit Radio sera une radio avec une forte dimension éthique et mettra en évidence les réussites des jeunes dans tous les domaines: « il y aura de la très bonne musique, au-delà des divertissements, il y aura également des plate forme de formation, d’éducation. +Hit radio+, c’est également toutes la performance au niveau web avec notre site internet hitradio.ma ».

« La musique a un très fort impact sur les jeunes, (…) Hit Radio fera le pari de l’intelligence, elle insufflera à ses auditeurs les valeurs de l’exemplarité. Elle mettra en avant les jeunes qui réussissent grâce à leur travail et participera à la promotion d’actions caritatives ou d’intérêt public », a-t-il souligné.

« Montrer que le Togo bouge, que le continent bouge, que chacun peut se prendre en main et construire son avenir : Telles sont les valeurs de Hit Radio », a ajouté M. Gaméli Kodjoakou.

Les promoteurs de cette radio entendent s’investir dans la qualité, à travers des

Pour la ministre, cette radio sera une vitrine pour le Togo, et mettra en exergue notre patrimoine musical national, nos valeurs, les talents et le potentiel de notre jeunesse. « Hit Radio servira de vivier de talents journalistiques », a-t-elle indiqué.

La ministre a profité de l’occasion pour inviter les responsables de cette radio au «respect continu de l’éthique et de la déontologie, afin d’être une référence pour les autres médias et pour les jeunes en formation dans nos écoles de journalisme ». FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H