Actions humanitaires : Une vingtaine de forages inaugurés dans les préfectures du Golfe et des Lacs, dons de l’Ong CITAPA

Les responsables du Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al-Iftah (CITAPA) ont effectué jeudi et vendredi derniers, une tournée dans les préfectures du Golfe et des Lacs, périple au cours duquel une vingtaine de forages d’eau ont été inaugurés, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

L’Ong CITAPA a pour mission principale de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des togolais sur l’ensemble du territoire national à travers son projet  » Construction de forages d’eau et de puits », financé par la Société DAR Al-Ber (Dubai).

Cette tournée intervient après celle effectuée la semaine dernière à Huizimé dans la préfecture du Moyen-Mono où un forage d’eau a été inauguré en présence du ministre de la réforme de l’état et de la modernisation de l’administration Elliott Ohin.

Dans le but de donner de l’eau potable aux populations et de respecter l’équilibre régional, les responsables de CITAPA ont sillonné jeudi et vendredi derniers, le centre et les périphéries des préfectures du Golfe et des Lacs où une vingtaine de forages ont été inaugurés.

Dans la préfecture du Golfe, 18 forages ont été inaugurés à Yokoè-Agbékovicopé (Adidogomé), Agoè Sogbossito, Agoè Sorad, Agoè Douane, Agoè Atchanvé, Agoè Cacavéli, Agoè Telessou, Agoè Zokomahé, Lomégan, Avédji, Ségbé, Zossimé et Kégué.

Dans la préfecture des Lacs, 3 autres forages ont été inaugurés à Baguida, Dagué-Zongo et Agbavi-Zongo.

Le président fondateur de l’Ong CITAPA, El-Hadj Abdoulahi Mouhamed Yolou, a félicité et un rendu un hommage mérité au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son gouvernement pour avoir instauré un climat de paix, de confiance et de stabilité politique dans le pays.

Ce dernier a réitéré son engagement et sa détermination à collaborer et à travail avec le gouvernement pour l’atteinte des OMD.

Créée le 20 Septembre 2000, l’Ong CITAPA a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie togolaises sur toute l’étendue du territoire nationale. CITAPA intervient dans le social et l’humanitaire. Son siège se trouve à Kpalimé. FIN

En Photo: Des femmes alignées devant un forage à Agoè Zokomahé, après son inauguration

De retour à Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre Métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24h