Forte pluie ce dimanche à Kpalimé, des hangars et buvettes décoiffés et des arbres déracinés

Une forte pluie s’est abattue dimanche en milieu d’après-midi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), occasionnant quelques dégâts matériels, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Tout a commencé aux environs de 16h30 GMT avec l’apparition subite de quelques nuages dans le ciel. Les commerçants et revendeuses installés aux abords de la rue du commerce et dans le marché de la ville ont rapidement plié leurs bagages et marchandises.

Avec de petites gouttes au début, la situation a changé d’un cran, après un grondement du tonnerre, accompagné d’un vent très violent. Les toits de certains hangars du marché central et des boutiques et buvettes au centre ville ont été emportés par le vent.

Le vent a enlevé les toits du Bar monument (en face de la place de l’indépendance), un arbre et un poteau électrique se sont retrouvés à terre derrière le stade municipal dans le quartier Anylocondji.

Certains arbres ont été déracinés, bloquant la circulation à certains endroits. Pas de pertes en vies humaines, selon les investigations de l’Agence Savoir News sur place. FIN

Nous y reviendrons en détails lundi.

Photo @ Archives

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H.