Championnat/Football/D1/23è journée : Encore la violence ce week-end, mais cette fois-ci à Lavié

Les démons de la violence qui ont refait surface ces dernières semaines, n’ont pas quitté les stades. Malgré les mises au point du ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame et de sa collègue des sports après la rencontre tenue mardi dernier avec les acteurs sportifs (notamment les responsables de clubs de football et les responsables de la Fédération togolaise de football), les démons de la violences ont encore fait parler d’eux ce week-end. Mais, cette fois à Lavié lors du Match Kotoko-Anges de Notsè, disputé dimanche pour le compte de la 23è journée du championnat de D1.

Selon des responsables des Anges de Notsè, le match a bien démarré, avec une domination concrétisée par un penalty non contesté et transformé. Et c’est à la pause que ceux ont signé un pacte avec la violence ont envahi la pelouse.

« Notre gardien de buts a été attaqué dans ses buts par des supporters. Il a été molesté. Mais les agents de sécurité ont réussi à repousser ces supporters », a expliqué le Manager général des Anges de Notsè, Chris Dakey, interrogé par nos confrères de la radio privée Kanal Fm.

La situation s’est compliquée à la fin du jeu, les joueurs et les arbitres ayant essuyé des jets de pierres.

« C’était une véritable course-poursuite. Les joueurs et les arbitres se sont réfugiés à la loge officielle. Je n’ai jamais vu une telle scène. Il faut vraiment une réflexion. J’ai vu des joueurs criés et pleurés. C’est vraiment terrible », a souligné M.Dakey qui a fait cas de 5 blessés, mais pas graves.

Quand est-ce qu’on finira avec ces scènes horribles sur nos stades? Il revient vraiment à chacun de jouer sa partition.

Voici tous les résultats de la 23è journée :

Semassi – AS Douanes : 1 – 1

AS Togo Port – Maranatha : 1 – 0

Agaza – Koroki: 1 – 0

Dyto – TAC: 1 – 0

Asko – Etoile : 1 – 0

Gbikinti – Foadan : 1 – 0

Gomido – Unisport : 1 – 0

Kotoko – Anges: 0 – 1.

Photo @ Archives

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H