Le Premier ministre togolais Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a assisté ce dimanche à la Paroisse Saint Raphael de Kpélé Adéta (environ 150 km au nord de Lomé) à une messe pour rendre grâce à Dieu pour sa reconduction à la tête de la Primature, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette célébration coïncide avec la célébration du centenaire de ladite paroisse, entièrement rénovée.
Nommé au poste de Premier ministre en juillet 2012, M.Ahoomey-Zunu (55 ans) a été reconduit le 6 septembre dernier par le chef de l’Etat togolais.
La messe de ce dimanche a été dite par le Rév Père Dieudonné Akotia en présence de plusieurs ministres, ainsi que des députés. Les autorités locales administratives, de même que les chefs traditionnels, étaient également présents.
»Nous célébrons aujourd’hui la consécration de l’Eglise paroissiale St Raphael d’Adéta. Et cette consécration coïncide avec la messe d’action de grâce demandée par le Premier ministre pour remercier Dieu pour tout ce qu’il fait dans sa vie », a déclaré le Rev Père Dieudonné Akotia.
Dans son homélie tirée du livre d’Amos 6/1-6 (un texte qui parle de la parabole du riche et du pauvre Lazare), le Rev Père a invité les fidèles catholiques à s’aimer : « Nous devons aimer nos prochains comme nous-mêmes ».
L’assistance a également chanté, prié et loué le Seigneur dans toute sa grandeur pour la victoire de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) aux élections législatives du 25 juillet dernier. Ce parti avait raflé 62 des 91 sièges de députés au Parlement.
Après la messe, M.Ahoomey-Zunu s’est retrouvé au milieu des députés issus de la région des Plateaux, dans un cadre d’échanges sur les prochaines échéances électorales. Certains anciens ministres et députés ont aussi pris part aux débats. FIN
En Photo: M.Ahoomey-Zunu (à droite) lors de la messe ce 29 septembre 2013 à Kpélé Adéta
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H