Manifestations: Les partisans du FRAC/ANC encore dans les rues ce samedi, la mobilisation toujours maigre

Les militants et sympathisants du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont encore battu le pavé ce samedi à travers les rues de la capitale togolaise, mais la mobilisation est toujours maigre, a constaté l’Agence Savoir News.

La mobilisation a faibli, au lendemain des résultats des élections législatives du 25 juillet, scrutin à l’issue duquel le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) dont fait l’ANC a obtenu 19 des 91 sièges au Parlement. Ces élections ont été remportées par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) qui a raflé 62 sièges. La Coalition « Arc-en-ciel » a enlevé 6 sièges, l’Union des Forces de Changement 3 sièges et Sursaut National 1 siège.

Comme tous les samedis, les militants et sympathisants du FRAC/ANC étaient partis du Foyer Pie XII pour chuter à la place pour leur meeting hebdomadaire. Etaient au milieu de la foule plusieurs responsables de l’ANC dont son président Jean Pierre Fabre.

« Nous invitons les populations à toujours garder espoir et de ne jamais se décourager tant qu’une lutte n’est pas terminée. Les péripéties d’une lutte sont diverses, raison pour laquelle il faut toujours rester déterminé. C’est le principal message de ce samedi », a déclaré à l’Agence Savoir News Jean Pierre Fabre.

« Nos manifestations n’ont rien à voir avec notre présence à l’Assemblée nationale. La principale revendication est la victoire du candidat Jean Pierre Fabre à la présidentielle de 2010. Une fois que les revendications ne sont pas satisfaites, les marches de samedi sont toujours d’actualité », a répondu M.Fabre à laquelle question de savoir pourquoi l’ANC est encore dans les rues.

M.Fabre et ses partisans ont entamé les marches de samedi, au lendemain de la présidentielle de mars 2010, pour contester les résultats de ce scrutin remporté par le président Faure Gnassingbé. FIN

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H