Législatives: Ourna Gnanta, tête de liste de l’ALLIANCE dans le Doufelgou a séduit ce mardi, les populations de quatre cantons

Comme dans la capitale, la campagne électorale en vue des élections législatives du 25 juillet bat son plein. Dans la circonscription électorale de Doufelgou (environ 460 km au nord de Lomé), c’est la tête de liste de l’ALLIANCE (opposition) dans la localité Ourna Gnanta qui poursuit son opération de charme. Après trois localités visitées lundi, ce membre influent du bureau politique de L’ALLIANCE a sillonné quatre cantons ce mardi, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

Parmi les localités visitées par le candidat: Broukou, Agbassa et Bidjandé. A chaque étape, l’accueil a été très chaleureux. M.Gnanta a profité de l’occasion pour présenter la vision de son parti aux populations: l’union, la réconciliation et la paix. Il s’est surtout appesanti sur le rôle d’un député. « Il est temps que les habitudes changent. Le député n’est pas celui qu’on élit et qui va ensuite s’installer à Lomé. Il doit revenir dans sa communauté et participer au développement de son milieu. C’est à lui, de poser au sein de l’hémicycle, les posent que vivent les populations de sa localité, afin d’attirer l’attention de l’Assemblée nationale », a expliqué Ourna Gnanta devant les populations de Broukou composées en majorité de jeunes.

« Nous prenons l’engagement, si nous sommes élus, de mettre à la disposition de chaque canton de cette préfecture, 30% de nos émoluments pendant toute la législature. Nous porterons également à l’attention de l’Assemblée nationale le crucial problème foncier dans cette préfecture », a-t-il souligné.

Pendant tous les meetings, les candidats de l’ALLIANCE dans la préfecture ont été présentés aux populations. L’assistance a été aussi entretenue sur la méthode à utiliser pour bien voter, afin d’éviter des bulletins nuls.

Mercredi, Ourna Gnanta et sa délégation mettront le cap sur trois autres localités dont Kadjala et Tchoré.

Rappelons que cette campagne électorale qui a démarré depuis le 6 juillet, prendra fin le 23 juillet à minuit. Au total 91 sièges sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales. FIN

De Doufelgou, Assinam PITOKO

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H