Législatives: Mme Ayawavi Djigbodi Dagban-Zonvidé à l’assaut des populations d’Adakpamé et ses environs

Démarrée le 6 juillet, la campagne électorale en vue des élections législatives du 25 juillet se poursuit sur le terrain, avec des opérations de charme. Dimanche, Mme Ayawavi Djigbodi Dagban-Zonvidé, tête de liste de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) dans le Grand Lomé était face aux populations d’Adakpamé et ses environs. La rencontre s’est déroulée dans l’enceinte du Complexe Scolaire Folly Bébé de Kanyikopé dans une ambiance bon enfant, a constaté l’Agence Savoir News.

Mme Dagban-Zonvidé a abordé plusieurs sujets notamment les actions du gouvernement et les problèmes auxquels les populations d’Adakpamé sont souvent confrontés dont l’inondation. Elle a invité les populations d’Adakpamé et ses environs à porter leur choix sur la liste UNIR pour la poursuite des actions du gouvernement dans la sérénité.

« Je vous demande seulement de voter pour moi le 25 juillet. Je connais plus que personne, vos besoins. Je travaillerai avec vous pour que vos besoins soient portés au niveau du gouvernement pour qu’ils puissent trouver satisfaction », a déclaré Mme Ayawavi Djigbodi Dagban-Zonvidé devant une foule composée en majorité de jeunes.

« Le gouvernement a mené plusieurs actions. Par exemple les mesures prises pour réduire complètement les coûts des césariennes. Aujourd’hui, les populations ne paient que 10% du coût total. Il y a aussi l’Assurance maladie pour les fonctionnaires. Dans un proche avenir, cette assurance va s’étendre à toute la population », a promis Mme Dagban-Zonvidé.

Cette dernière n’a pas oublié le grand chantier d’infrastructures routières, entamé depuis l’année dernière par le gouvernement.

« Vous-mêmes, vous avez constaté que notre ville a changé. Portez seulement votre choix sur la liste UNIR et vous verrez. Nous allons travailler ensemble pour le développement de nos localités », a-t-elle ajouté.

La campagne électorale doit prendre fin le 23 juillet prochain. Au total 91 sièges de députés sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales. Le Grand Lomé où 10 sièges sont en « compétition », est la localité la plus convoitée par les candidats. FIN

En Photo: Mme Ayawavi Djigbodi Dagban-Zonvidé lors du meeting

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H