Après avoir sillonné certains coins de Lomé pendant une semaine, Mmes Bernadette Legzim-Balouki et Ahoéfa Dédé Ekoué, candidates de l’Union pour la république (UNIR, au pouvoir) dans le Grand Lomé pour les élections législatives du 25 juillet prochain, ont rendu grâce à Dieu ce dimanche lors d’une messe à l’Eglise Notre Dame Sous la Croix d’Agbalépédogan, a constaté l’Agence Savoir News.
Il s’agit d’ne « messe d’action de grâce » demandées par ces deux femmes, afin de remercier le Seigneur pour les avoir assisté pendant un semaine d’activités et lui demander de les accompagner tout au long de ce processus.
« L’amour véritable est un don de soi à l’autre. Nous devons cultiver l’amour dans nos sociétés, dans nos travail et bannir la haine et le racisme. Nous devons avoir l’amour du prochain.
Jésus par l’acte humain, nous a aimés. L’amour règle tous les problèmes, mêmes politiques », a indiqué dans son homélie, Martin Gouna, Curé de la paroisse Notre Dame Sous la Croix d’Agbalépédogan, exhortant les Togolais au « pardon et à l’amour ».
« Nous avons voulu à travers cette messe implorer Dieu pour que la suite de la campagne et le vote se passent dans la paix. Nous voulons un scrutin apaisé et sans violence. Nous avons aussi prié pour qu’UNIR, ait une majorité à l’Assemblée », a déclaré à l’Agence Savoir News Mme Bernadette Legzim-Balouki .
« Malgré la bonne ambiance dans laquelle se passe la campagne électorale, les Togolais doivent rester vigilants et évités tout acte de violence », a-t-elle ajouté.
Mme Ahoéfa Dédé Ekoué a, de son côté, invité les togolais à porter leur choix sur UNIR, afin de permettre au chef de l’Etat de poursuite les chantiers qu’il a entamés.
A total 26 partis politiques, regroupements de partis politiques et de groupements d’indépendants, ont présenté de listes pour ces élections. La campagne doit prendre fin le 23 juillet à minuit. FIN
Nicolas KOFFIGAN
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24