Accidents/Drames au Bénin: Condoléances de Faure Gnassingbé à son homologue béninois

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé lundi soir, ses condoléances à son homologue béninois Boni Yayi, suite aux drames survenus dimanche à l’est de Cotonou, faisant des morts et des blessés.

Une vingtaine de personnes sont mortes dimanche après-midi dans la chute d`un mini-bus dans un fleuve à Porto-Novo (environ 30 km à l’est de Cotonou). Le bus qui a quitté Porto-Novo pour Cotonou, a percuté les garde-fous du pont, avant de se retrouver dans le fleuve. Selon des témoins, le chauffeur du bus a perdu le contrôle de son volant, après avoir tenté de dépasser une autre voiture sur le pont. Deux corps ont été repêchés lundi aux environs de 15H.

Outre ce drame, un autre bus s’est renversé – toujours dans la même région – faisant 6 mors et une quarantaine de blessés.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle de deux accidents survenus dimanche, votre pays, coûtant la vie à de nombreuses personnes. En ce moment dramatique qui endeuille le peuple béninois, je voudrais au nom de mes concitoyens et en mon nom personnel, vous exprimer mes condoléances les plus sincères », écrit Faure Gnassingbé à Boni Yayi.

« Je vous prie également de transmettre aux familles et aux proches des victimes, mes sentiments de compassion et de solidarité et aux blessés, mes souhaits de prompt rétablissement », ajoute le président togolais. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H