Social /grève: Tournée d’explication de la coordination de la STT à Kpalimé

La coordination de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) était en tournée d’explication samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) sur les derniers développements de la situation sur le plan social, notamment les récentes discussions menées avec le gouvernement, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

La délégation de la STT conduite par Dr Atchi Walla a tenu une Assemblée générale avec des travailleurs des secteurs de l’éducation et de la santé venus des préfectures de Kloto, de Kpélé,d’Agou et de Danyi.

 »Notre sortie sur Kpalimé vise deux objectifs: Informer d’abord les camardes des revendications des travailleurs et les discussions de la coordination avec les autorités et ensuite recueillir leurs propositions et les stratégies à adopter les jours à venir » a déclaré Mme Vessikpe Jeanine, l’une des responsables de la STT.

Cette rencontre a permis également à la délégation de la STT d’exposer les propositions de la STT aux travailleurs et d’analyser les voies et moyens pour consolider les bureaux préfectoraux et régionaux de la STT.

Dr Atchi Walla et sa délégation ont expliqué aux travailleurs présents, la situation sociale qui prévaut dans notre pays concernant les conditions de vie et de travail des agents de l’Etat depuis la tenue du dialogue social tripartite, sans oublier les raisons qui ont entraîné la création de la STT. Un accent particulier a été mis sur les dernières discussions avec le gouvernement et les propositions faites aux travailleurs. L’assistance a suivi des exposés sur chacun des huit points de la plateforme revendicative de la STT.

Une série de question-réponse a permis aux travailleurs de dissiper certaines zones d’ombres qui les hantaient et d’être éclairés sur la situation sociale actuelle du pays. FIN

En Photo: La délégation de la STT à Kpalimé ce 22 Juin 2013

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H