L’UFC à Assahoun: Les populations sensibilisées sur les notions de paix et les prochaines législatives autour d’un match de football

Des responsables du bureau fédéral de l’Union des Forces de Changement (UFC de Gilchrist Olympio) dans l’Avé ont sensibilisé dimanche, les populations d’Assahoun (environ 52 km de Lomé) sur les idéaux de la paix et les élections législatives du 21 juillet prochain. C’est à la faveur d’un meeting autour d’un match de finale de football de petits poteaux, a constaté l’Agence Savoir News.

Le match a mis aux prises les équipes d’Apédokoè et de Kpokli. A l’arrivée, c’est la formation d’Apédokoé qui a été sacrée vainqueur. Après cette fête du football, les populations ont été longuement entretenues par des responsables de l’UFC – dont le député Nicodème Habia – sur les notions de paix et de la non-violence.

« Le football est un sport qui rassemble tous les fils d’un pays. Raison pour laquelle nous avons organisé un tournoi autour duquel nous avons profité de l’occasion pour parler directement à la population », a déclaré à des journalistes M.Habia, peu avant le meeting.

Les prochaines élections législatives étaient également au centre des discussions. Pour M.Habia, les populations doivent s’inscrire dans la logique des objectifs fixés par l’UFC pour une alternance au Togo.

« A l’UFC, l’alternance se prépare maintenant et plus précisément avec les prochaines législatives », a souligné le député de l’UFC. L’assistance a également eu droit à des explications sur la crise qui a secoué l’UFC, entraînant le départ de certains qui ont créé leur propre formation politique (l’Alliance nationale pour le Changement /ANC).

Pour le député Koevi Coco, président fédéral de l’UFC dans les Lacs, il était temps de changer la méthode de lutte, après 20 ans de « combat ». FIN

En Photo: Nicodème Habia

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H