L’Association « Child to child » a sensibilisé lundi des femmes d’Agbofon et offert des vivres et non vivres à une centaine d’orphelins

L’Association « Child to child » de l’artiste togolaise de la chanson Gospel Marthe Audrey a sensibilisé lundi, des femmes d’Agbofon (environ 180 Km de Lomé) dans la Préfecture de l’Ogou lors de la 2e édition de la « fête du partage », a appris mardi l’Agence Savoir News auprès de ladite Association.

La « fête du partage » est une initiative de « Child to child » visant à venir en aide aux enfants pauvres et vulnérables du Togo.

Placée sous le thème « Femme rurale seule face à l’éducation de ses enfants », la rencontre a été présidée par Marthe Audrey. Plusieurs autorités locales dont le Maire de la ville d’Atakpamé, Kasségnè Adjonou ont assisté aux débats.

Marthe Audrey a mis l’accent sur l’éducation sexuelle chez les jeunes, afin de permettre aux filles d’éviter des grossesses précoces qui ont des conséquences sur leur avenir.

« A l’heure de la parité, de l’approche genre et de l’émancipation de la femme, tout doit être mis à contribution pour que la femme joue pleinement sa partition dans le développement socioéconomique du pays », a souligné Marthe Audrey.

A la fin des débats, l’association « Child to child » a offert des vivres et non vivres à une centaine d’orphelins. FIN

En Photo: Marthe Audrey, la présidente de l’Association « Child to child » au milieu des enfants

Lambert ATISSO

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H