Gala de football des minimes à Atakpamé: Petit piment sévère (PPS) s’adjuge le trophée de la première édition

Pour promouvoir le football en général et celui de minimes en particulier, un Gala de football a regroupé ce lundi six équipes minimes de la ville d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) à savoir : Binamo d’Agbonou gare, Clé d’or de Lom-nava, Académie des sept collines d’Atakpamé (ASCA), Petit piment sévère FC de Djama, ASH de hihéatro et Liazien FC d’Agbonou Assiyéyé. C’est le Stade municipale de la ville qui a servi de cadre à ce tournoi.

La première rencontre avait opposé « l’Académie des sept collines » à « Petit piment sévère » (PPS). Et c’est le PPS qui gagné ce match, aux tirs aux buts (4-3. score nul et vierge au terme du temps réglementaire).

Pour la deuxième rencontre, ASH s’est inclinée aux tirs aux buts (3-2) devant Binamo. En troisième match, Clé d’or a dominé Liazien (4-3).

En finale, PPS a battu ASH par le score de 1 but à 0. Les deux équipes finalistes ont été primées. Ce Gala a été organisé par Yacoubou Tairou, promoteur de l’Académie des Sept Collines d’Atakpamé (ASCA) qui est un Centre de formation des jeunes scolarisés des trois catégories (benjamins, minimes, et cadets).

Ce centre qui est ouvert aux enfants et aux jeunes âgés entre 8 et 16 ans, forme, initie, et place les jeunes formés dans d’autres centres à l’étranger et dans des équipes qui le sollicite. FIN

En Photo: Yacoubou Tairou, promoteur de l’Académie des Sept Collines d’Atakpamé remettant le trophée au capitaine du PPS

D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H