Accident de la route ce vendredi à Kpalimé: Trois blessés dont deux cas graves

Trois blessés dont deux cas graves ont été enregistrés ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) dans un accident de la route, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

L’accident s’est produit devant l’agence Togocel, lorsqu’un piéton qui a oublié les règles élémentaires de la prévention routière, a été ramassé par un motocycliste transportant une jeune dame.

« Le jeune piéton n’a fait aucune attention. Il n’a regardé ni à gauche, ni à droite avant de chercher à traverser », a confié un témoin.

Les blessés sont transportés au centre hospitalier préfectoral de Kpalimé où ils sont soignés.

Les accidents sont récurrents ces dernières années sur nos routes. Mercredi, huit personnes ont été tuées et dix-sept autres blessées dans un accident de la route à Bafilo (environ 404 km au nord de Lomé).

L’accident est survenu, lorsqu’un minibus de transport en commun de 12 places avec à son bord 25 passagers est entré en collision avec un véhicule semi-remorque (venant en sens inverse) affecté au transport de clinker à environ 4 kilomètres au sud de Bafilo, suite à la rupture du dispositif de freinage de ce dernier.

Des acteurs des transports ont échangé ce vendredi à Lomé avec le ministre des transports Dammipi Noupokou, rencontre à l’issue de laquelle il a été décidé de la mise en place d’une commission en vue d’apporter des solutions à des cas d’accidents répétés sur nos routes.

Le ministre a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Bafilo et souhaité une prompte guérison à tous les blessés.

« Nous avons jugé nécessaire de faire cette réunion ce vendredi avec tous les acteurs du secteur routier en vue d’échanger et de réfléchir ensemble sur les mesures à mettre en place pour éviter ces genres d’accidents et sensibiliser tous les conducteurs », a souligné Dammipi Noupokou. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H