Prochaines législatives/Locales: Des cadres de Vo à l’assaut de quatre autres localités de la Préfectures samedi

Les cadres de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) de la Préfecture de Vo poursuivent leur campagne de sensibilisation en vue des prochaines élections législatives et Locales. Après les villages d’Adzrégo, de Massekopé et de Momé Wodzépé le 21 février dernier, une délégation de ces cadres, conduite par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a sillonné samedi, quatre autres localités dans le Vo-nord, plus précisément dans le Canton de Momé: Dégbépémé; Momé-Hagou; Djokoto et Katihoè, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

Parmi les autres cadres de Vo dans cette délégation, figurent Charles Gaffan et Georges Dogbévi.

Première étape: Dégbépémé où la délégation a exposé à l’assistance, les idéaux de l’UNIR, parti politique « d’union, de paix qui vise le développement du pays ». Elle a invité les populations de Dégbépémé à sortir massivement les jours à venir pour s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives et locales

Le chef de ce village Agomédjé Yaovi s’est d’abord réjoui de la démarche de ces cadres de Vo et les a ensuite remercié d’avoir permis à la population de bien cerner la vision de l’UNIR.

Après Dégbépémé, direction: Momé-Hagou et Djokoto. Dans ces deux localités où les villageois sont sortis massivement, le message n’a pas varié. L’ambiance a été plus vivante avec des tam-tams aux rythmes d’Agbadja et du Gota.

« Nous avions l’habitude de soutenir l’opposition, mais depuis 2010 que nous avons pris la ferme décision de voter pour le parti au pouvoir, des choses ont changé dans notre localité. L’exemple concret est notre école. Pour les prochaines élections, nous demandons à Mme Tomégah-Dogbé de compter sur nous », a relevé Togbui Kadé Adjinon, chef du village Djokoto. Ce dernier n’a pas manqué de soulever d’autres doléances.

A Katihoé – dernière étape – l’ambiance était grande, la mobilisation étant très forte: tam-tams, chants et danses ont accueilli la délégation.

« Nous allons nous battre pour que UNIR ait le maximum de sièges dans notre Préfecture », a rassuré le porte-parole des populations. « Nous nous mobilisons depuis plusieurs mois pour ces élections. Et nous sommes certains que le partir UNIR sortira vainqueur de ces scrutins », a-t-il souligné.

Des cadres de Vo, membres de la délégation, interrogés par l’Agence Savoir News à l’issue du périple, n’ont pas caché leur sentiment.

« Nous sommes venus partagér la vision du parti UNIR avec nos frères, nos mamans et nos sœurs. Je peux vous dire que le message a été reçu favorablement, et nous en sommes fiers. Cette vision – s’unir pour le développement – très fondamentale au chef de l’Etat, nous l’avons mise à la portée des uns et des autres. Nous avons expliqué aux populations le bien -fondé de cette vision et cela nous interpelle tous. Nous avons invité la population dans les différentes localités visitées à se donner au travail, à s’affirmer aux côtés de cette nouvelle vision », a déclaré à l’Agence Savoir News Mme Affi Annie Togbonou.

Rappelons que les togolais se préparent à aller aux urnes pour les élections législatives et locales, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins. Le recensement doit démarrer le 15 mars prochain dans première zone. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H