Prochaines législatives et locales: L’UFC de Gilchrist Olympio à l’assaut des populations de Kpalimé

Gilchrist Olympio, leader de l’Union des Forces de Changement (UFC) et sa délégation poursuivent leur campagne de sensibilisation en vue des prochaines législatives et locales. Après Adéwui dimanche dernier, M.Olympio a mis le cap samedi sur Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).

Première activité: un gala de football qui a rassemblée huit équipes samedi matin à Avétonou (85 km au nord-ouest de Lomé) dans la préfecture d’Agou, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Le grand rassemblement a lieu dans l’après-midi, séance animée par le leader de l’UFC. Il avait à ses côté plusieurs responsables de cette formation politique dont Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

M.Olympio a été accueilli à son arrivée par les membres de l’UFC /section Agou et une foule immense. Après les cérémonies d’accueil (libation, prière aux mânes de nos ancêtres, immolation d’un bélier blanc) à l’entrée de la place publique, le leader de l’UFC a mis en terre un palmier, symbole de son parti.

Principal objectif de ce meeting: sensibiliser les fils et filles d’Avétonou sur les idéaux de l’UFC et sur l’organisation des prochaines élections législatives et locales.

« La visite de M.Olympio dans nos localités portera fruit », a déclaré Togbui Tsatsou II, chef traditionnel d’Avétonou.

Le président d’organisation de ce meeting Mensah Yayrameh Amouzougan a éclairé l’assistance sur l’accord politique que l’UFC a signé avec le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, ex-parti au pouvoir) en mai 2010.

Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté a de son côté mis l’accent sur le fondement de cet accord. Il a longuement expliqué les raisons qui ont poussé les responsables de l’UFC à signer cet accord.

L’honorable Kpoyi, député local de l’UFC/Agou a entretenu l’assistance sur les prochaines élections législatives et locales à venir. Il a exhorté les populations d’Avétonou à aller se faire recenser les jours à venir sur les électorales, afin de voter massivement pour l’UFC.

Gilchrist Olympio et sa délégation sont attendus ce dimanche dans certains villages de Notsé (environ 95 km au nord de Lomé).

En rappel, les élections législatives et locales sont théoriquement prévues pour la fin du premier trimestre, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins.

Selon certains observateurs, ces élections se tiendront probablement à la mi-mai en raison du retard accusé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H