Pour les prochaines élections législatives et locales: La « CAID Afrique » va sensibiliser les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales

La Cellule d’Appui aux Initiatives Afrique (CAID-Afrique) va sensibiliser les populations à s’inscrire massivement sur les listes

électorales en vue des prochaines élections législatives et locales, ont annoncé ce mardi lors d’une conférence de presse, les responsables de ladite Structure.

Des représentants des partis politiques étaient également invités à cette rencontre, mais aucun n’était présent.

Cette campagne de sensibilisation va couvrir toutes les préfectures du pays et démarrera peu avant l’ouverture officielle du recensement électoral. Des responsables de la « CAID Afrique » vont expliquer aux populations, le bien fondé du recensement électoral.

Selon Octave Olympio, président de la « CAID Afrique », cette campagne permettra aux togolais de prendre part à des élections pacifiques.

« Il faut que les Togolais eux-mêmes, puissent exercer leurs droit et devoir. Le devoir de chacun, est de s’inscrire sur une liste électorale. Si on n’est pas inscrit, on ne peut exprimer librement son choix lors des élections « , a expliqué M.Olympio.

« Cette campagne n’est pas synonyme d’engagement politique. Nous ne faisons pas de la politique. Mais nous voulons sensibiliser la population à s’intéresser à la politique du pays », a-t-il précisé.

Créée en 1996, la « CAID Afrique » a pour but d’œuvrer à la promotion humaine, à la défense de l’environnement, au développement économique et social des zones rurales, urbaines et périurbaines.

Rappelons que les élections législatives et locales avaient été annoncées pour la fin du premier trimestre. Mais, selon certaines indiscrétions, ces scrutins seront repoussés en raison du retard enregistré par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ils se tiendront probablement à la mi-mai, selon les mêmes sources.

Les dernières législatives remontent à octobre 2007. Les députés sont élus pour un mandat de 5 ans. C’est la première fois que le Togo organisera des élections locales. FIN

Lambert ATISSO / Junior AUREL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H