Incendies des marchés de Lomé/Kara: Une trentaine d’artistes en concert le 8 Février à Lomé pour soutenir les commerçantes et commerçants sinistrés

Une trentaine d’artistes de la chanson togolaise donneront un concert le 8 février prochain au Palais des Congrès de Lomé pour soutenir les commerçantes et commerçants victimes des incendies qui ont ravagé le marché de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) et le principal bâtiment du grand marché de Lomé.

C’est une initiative de l’Association « Coup de pousse Chaîne de l’Espoir Nord-Sud » de l’artiste Christelle Johnson, soutenue par l’ensemble des artistes attendus à ce grand concert.

L’annonce a été faite samedi après-midi par les organisateurs dudit évènement, lors d’une conférence de presse. Etaient à la table de cette rencontre, King Mensah et Christelle Johnson. Objectif principal de cette conférence de presse: expliquer aux professionnels des médias, le bien-fondé de cette initiative.

« Ce concert vise à soutenir nos commerçantes et commerçants qui ont tout perdu dans les récents incendies. Nous estimons que chacun doit apporter sa compassion et son soutien aux sinistrés de ces incendies », a expliqué King Mensah.

« Les fonds qui seront récoltés lors de ce concert seront reversés à ces commerçantes. Nous remettrons les fonds à leurs responsables », a souligné Christelle Johnson. Parmi les artistes attendus à ce concert figurent Masta Popa, Papou, Mirlinda, Charl’Ozzo, Amron, Poundy Cissé, Black Jo, Bibi Reine, Yayra, Chantre Moutite, Gogoligo, Christelle Johnson et King Mensah. Prix d’entrée : 2.000 et 3.000 F.CFA. Réservation: 5.000 F.CFA.

Tous les artistes attendus à ce concert, ont conçu des chansons qui ont rapport à ces incendies, qualifiés « d’actes criminels » par le gouvernement.

Les autorités togolaises ont mis en place, une commission composée d’officiers de police et de gendarmerie, placée sous l’autorité du Procureur.

Une vingtaine de personnes ont été interpellées, parmi lesquelles Agbéyomé Kodjo et Gérard Adja, respectivement président et vice-président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS).

Le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) demande la libération de tous les partisans de l’opposition interpellés et exige une « enquête internationale ». FIN

Lambert ATISSO / Junior AUREL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H