CAN 2013/ Tchanilé Tchakala: « Des changements sont peut être en vue contre l’Algérie »

Le sélectionneur adjoint du Togo Tchanilé Tchakala et le jeune attaquant Kalen Damessi se sont présentés devant la presse ce vendredi pour la traditionnelle conférence de presse, a constaté l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

C’est un optimisme teinté de réalisme qu’a affiché Tchanilé Tchakala qui remplace au pied levé l’entraîneur français du Togo Didier Six.

Comme il est de coutume à la veille de chaque match, les équipes selon un calendrier bien établit par la CAF, doivent se prononcer sur leur prochaine rencontre. Après l’Algérie jeudi, c’est le tour du Togo de faire sa conférence de presse. A la grande surprise, c’est Tchanilé Tchakala qui s’est présenté la presse accompagné de l’attaquant de Lille Kalen Damessi. Didier six qui a pesté contre l’arbitrage après le match Togo- Côte d’Ivoire n’a pas daigné venir à cette conférence.

« Nous avons tiré des leçons de la défaite contre la Côte d’Ivoire et nous allons aborder le match contre l’Algérie avec beaucoup de sérénité », a déclaré Tchanilé Tchakala.

Répondant à une question d’un journaliste si le staff technique togolais va opérer des changements, le sélectionneur adjoint a estimé qu’ils vont renforcer l’effectif.

« Il y a peut être eu des erreurs dans les changements et on a eu trois cartons jaunes. Nous allons travailler pour améliorer l’équipe », a souligné Tchanilé Tchakala ;

L’attaquant de Lille, Kalen Damesi a pour sa part, expliqué que le Togo n’a jamais franchi le 1er tour et que l’équipe est arrivée en famille en Afrique du Sud:  » L’équipe n’a qu’une seule envie, celle de retranscrire la motivation du groupe sur le terrain ».

Au sujet de l’Algérie, Tchanilé tchakala avoue avoir décelé de véritables atouts offensifs des Fennecs et que le staff technique va mettre en place un jeu qui va lui permettre de répondre au défi algérien.

Apres la réunion technique, le Togo va arborer la tunique jaune et les shorts jaune alors que l’Algérie portera le blanc. Notons que le Togo effectue une séance d’entraînement à huit clos ce vendredi à 18H locale.

Le match Togo- Algérie comptant pour la deuxième journée du groupe D se dispute ce samedi 26 janvier 2013 au Royal Bafokeng stadium de Rustenburg à partir de 20 Heure locale soit 18H GMT. FIN

Photo@Conférence de presse tenue ce vendredi

Hugues ATTIKPO, envoyé spécial à Rustenburg

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24