Après le Commissariat de police d’Agoè et la DCPJ, l’Association NSET au chevet de la Brigade de gendarmerie de l’aéroport de Lomé

L’Association « Nouvelle Synergie de l’Elite Togolaise » (NSET) poursuit sa campagne visant à doter certaines structures d’ordinateurs et autres matériels informatiques de bureau. Après le Commissariat de police d’Agoè et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le président de ladite Association Mathias Latta était ce mercredi à la Brigade de gendarmerie de l’aéroport de Lomé pour le même geste.

M.Latta a remis à l’adjudant/Chef Yaovi Kekeh, commandant de Brigade de gendarmerie de l’aéroport de Lomé, de matériels informatiques dont deux ordinateurs et leurs accessoires, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

« Le geste de ce jour s’inscrit dans le cadre du vaste programme que vous avons déclenché depuis quelques mois. D’autres commissariats ont déjà reçu leur part. Ce programme vise notamment à aider nos concitoyens, afin qu’ils puissent bénéficier des bienfaits des outils informatiques », a déclaré à l’Agence Savoir News Mathias Latta.

Certains organes de presse ont également reçu d’ordinateurs ces derniers jours, afin de renforcer leurs différentes rédactions en outils informatiques. L’Agence Savoir News a reçu ce mercredi, un ordinateur et une imprimante.

Outre des dons d’ordinateurs et de matériels et machines de bureau, la NSET entend doter gratuitement certains quartiers de cybers café, destinés aux jeunes élèves et étudiants.

Le 5 décembre dernier, M.Latta a posé la première pierre pour la construction d’un cyber café gratuit au profit des élèves et étudiants du quartier de Kégué.

Rappelons que la NSET a pour objectif d’initier et de soutenir les actions et programmes destinées à améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

Cette Association a marqué sa présence sur le terrain ces dernières années avec plusieurs actions dont des dons de matériels scolaire, médical et informatique. Elle a également organisé des concours de danse cool catché et un grand Raid humanitaire en VTT. La NSET a aussi offert en septembre dernier, une ambulance au canton de Katoré dans l’Ogou. FIN

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H