« Togo Assistance » a officiellement lancé ce vendredi, ses activités de secours d’urgence aux victimes d’accidents de circulation

Les responsables de « Togo Assistance », une organisation de secours des personnes victimes d’accident de circulation, ont lancé, ce vendredi, à l’hôtel Sarakawa de Lomé, leurs activités de « secours d’urgence » aux victimes d’accidents de circulation, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette rencontre qui a pour but de présenter et d’expliquer les activités de secours qu’effectue Togo Assistance, a vu la présence des représentants des institutions étatiques et privées, des directeurs de sociétés et des chefs traditionnels.

Selon Elom Mawussi Pomédonowo, directeur général de « Togo Assistance », les nombreuses mutations qui ne cessent de meubler l’évolution des peuples africains, imposent de se donner une nouvelle vision dans l’approche d’une marche vers le développement intégral: « c’est pourquoi l’on assiste à des déplacements plus rapides avec pour conséquence, des accidents de circulation occasionnant plus de pertes en vies humaines, souvent par faute d’intervention et de prise en charge rapide et immédiate des victimes ».

« +Togo Assistance+ a pour but de compléter ce que fait déjà extraordinairement les autorités, à travers les Sapeurs pompiers, dans le domaine de secours des personnes victimes d’accidents sur toute l’étendue du territoire », a-t-il souligné.

Pour Elom Mawussi Pomédonowo, malgré les efforts incessants du gouvernement, les accidents de la circulation restent encore un phénomène suivi de pertes de vies humaines en raison du manque d’une bonne prise en charge des victimes des lieux d’accident vers les centres médicaux: « des fois, par manque de moyens financiers pour la prise en charge des premiers soins, certaines victimes meurent ».

« C’est pourquoi +Togo Assistance+ dans sa stratégie d’activité, a mis une ambulance dans tous les chefs lieux des régions du Togo, afin de couvrir la nationale N°1, avant d’équiper les autres villes les jours à venir. Nous avons aussi formé 50 secouristes qui assistent les victimes en leur fournissant les premiers soins avant d’arriver aux centres médicaux. Pour faciliter le contact, nous disposons d’un numéro vert: le 8200 opérationnel 24h/24 », a-t-il indiqué.

Djovi Kénou, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, a pour sa part félicité les responsables de « Togo Assistance » pour les efforts de sensibilisation et de protection de la population. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement à appuyer et soutenir cette initiative de secours. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H