La NSET vole au secours des populations de l’Ogou avec une ambulance

La Nouvelle Synergie de l’Elite Togolaise (NSET) était samedi dernier, dans l’Ogou où elle a fait don d’une ambulance au canton de katoré. La NSET fidèle à ses engagements est allée appuyer l’honorable Boukpéti Essoyaba dans ses initiatives de soutien à la jeunesse de son milieu.

Le député Boukpéti Essoyaba avait fait don le même jour de fournitures scolaires aux populations de la localité. Au total 7.000 cahiers et autres articles scolaires ont été distribués et remis à la disposition des cantons de la préfecture pour les enfants démunis. En plus, neuf établissements scolaires du milieu ont été dotés de 50 bancs. Des élèves ont également bénéficié de vélos.

Selon Mathias Latta, le président de la NSET, « lorsqu’on partage la même espérance, on doit agir ensemble ».

« Les actes valent mieux que les promesses et les paroles », a-t-il souligné peu après la remise de l’ambulance.

Il a aussi promis le soutien de son association à toutes les bonnes volontés qui œuvrent pour l’épanouissement des populations. Et, pour confirmer cet engagement, la NSET a promis aux populations de la localité, deux autres ambulances. La NSET s’engage également à récompenser prochainement, les meilleurs élèves à qui elle entend donner des bourses d’études.

Pour les responsables de la NSET, l’avenir du Togo passe par la jeunesse, une jeunesse qui a besoin d’être soutenue et encouragée.

Le préfet de l’Ogou et le directeur régional de la santé de l’Ogou n’ont pas manqué de remercier les responsables de la NSET et l’honorable Boukpéti Essoyaba pour leurs gestes.

« Cette ambulance est un appui inestimable pour notre centre de santé. Elle permettra de sauver des vies humaines », a souligné Dr. Adjessi Jonas, directeur préfectoral de la santé de l’Ogou. FIN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24