Campagne pour la ratification de la convention des droits des migrants: « Visions Solidaires » appelle le Togo à ratifier le texte

L’Association « Visions Solidaires » a invité ce samedi, les autorités togolaises à ratifier la convention des droits des migrants et de leur famille.

Cet appel a été lancé lors d’une conférence animée par Patrick Taran, président de Global Migration Policy Associates au siège de « Visions Solidaires » à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News

Un migrant est avant tout un être humain détenteur des droits humains parmi lesquels, la dignité et la sécurité avec une protection spécifique et particulière.

C’est pour que le migrant puisse jouir de ses droits et libertés dans son pays d’accueil que « Visions Solidaires » ne baisse pas les bras en travaillant de concert avec le « programme diaspora » au niveau de la Primature togolaise.

M.Taran séjournera pendant quelques jours à Lomé où il rencontrera des autorités et des responsables de la société civil, afin d’échanger sur la nécessité pour le Togo de ratifier la convention des droits des travailleurs migrants.

La conférence de ce samedi vise notamment à sensibiliser les hommes des médias et le public sur cette convention.

« Je suis venu à Lomé, afin d’encourager les autorités togolaises à prendre en charge la question de la migration. C’est une question très importante pour le développement, la cohésion sociale et la démocratisation du pays », a indiqué M.Taran.

Pour Nouridine Séibou, le directeur exécutif de « Visions Solidaires », une vraie politique de migration doit s’appuyer sur un socle législatif, pour le moment inexistant au Togo.

« Pour une bonne politique de la migration pour le Togo, le point de départ, c’est la ratification de la convention des travailleurs et de leurs familles au Togo », a-t-il souligné.

« Visions Solidaires » entend faire un plaidoyer auprès des autorités togolaises, pour que cette convention soit ratifiée.

Rappelons que « Visions Solidaires » est une association d’éducation à la citoyenneté et de solidarité active. Elle lutte également contre les discriminations dont sont victimes les personnes handicapées et les femmes par diverses actions. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24