Prochaines législatives: La Convergence Patriotique Panafricaine installe son bureau fédéral du Golfe

Le bureau fédéral du Golfe de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition) – parti présidé par Francis Ekon – a été installé ce dimanche. Plusieurs responsables de ce parti dont son président M.Ekon étaient présents à ce « congrès fédéral » dit de « remobilisation ».

Présidé par Augustin Komlan Apla, le bureau de la CPP de la préfecture du Golfe est composé de 29 membres.

La CPP a entamé depuis mars dernier, une tournée visant à installer ses bureaux fédéraux en vue des prochaines législatives. Ce parti avait essuyé un échec lors des législatives de 2007, scrutin remporté par le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, l’ex-parti au pouvoir) avec 50 sièges. Viennent ensuite l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) avec 27 députés et le comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) avec 4 députés.

« Nous avons décidé d’installer nos bureaux fédéraux pour faire tourner les appareils de notre parti. Mais, nous n’oublions pas de dire aux militants que les élections législatives sont proches et qu’ils doivent se mobiliser », a déclaré M.Ekon.

« C’est depuis décembre 2011 que nous avons fait le programme d’installer nos bureaux fédéraux et nous allons suivre ce programme jusqu’au bout », a-t-il souligné.

En rappel, les élections législatives sont prévues pour le mois d’octobre. Mais aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin. Les dernières législatives remontent à octobre 2007.

Et depuis quelques mois, certains partis politiques sont déjà lancés dans la bataille, en vue de remobiliser leurs troupes. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24