Agassa Kossi: « Je n’ai jamais dit que je ne jouerai plus en sélection »

« Je n’ai jamais dit que je ne jouerai plus en sélection », a déclaré à la radio nationale Agassa Kossi, le gardien des Eperviers du Togo.

L’international togolais n’a pas disputé les dernières rencontres livrées par la sélection nationale du Togo. Il n’était pas à Lomé le 3 juin dernier pour le match Togo-Libye (1-1) pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial-2014.

Dimanche dernier, il ne faisait pas également partie des 21 joueurs ayant effectué le déplacement de Kinshasa pour le match contre la RD Congo, rencontre perdue par le Togo (0-2).

« Je n’ai pas eu d’appels, ni de convocation. Si le pays a besoin de nous, pourquoi ne pas répondre? Le jour où le Togo a besoin de moi, je viendrai avec plaisir », a souligné Agassa Kossi.

« Je n’ai jamais dit que je ne jouerai plus en sélection. S’il y a une convocation, c’est mon club qui me le dira. Si mon club ne m’a rien dit, je ne peux pas faire quelque chose », a-t-il indiqué.

« Vous savez que dans le monde du football, tout peut arriver. Si mon club ne m’avertit pas et je vais jouer, je serai le seul à ramasser les pots cassés. Et c’est déjà arrivé. Il faut que je sois prudent. J’ai pas voulu prendre de risques », a-t-il souligné.

« S’ils ont besoin moi, c’est à eux de m’appeler. Comme ils ne l’ont pas fait, cela veut dire qu’ils n’ont pas besoin de moi », a ajouté le joueur.

Outre Agassa Kossi, l’ex-capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor a aussi brillé par son absence lors de ces dernières rencontres. Il n’a même pas disputé le match amical contre l’Egypte le 22 mai dernier à Khartoum. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24