Coopération: Mme Angela Kane reçue ce dimanche à Lomé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé

Mme Angela Kane, Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Haut Représentant pour les affaires de désarmement a été reçue ce dimanche au Palais présidentiel par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Mme Kane a indiqué avoir eu des entretiens avec Faure Gnassingbé sur des questions liées au désarmement en Afrique et surtout la conférence qui va se tenir la semaine prochaine à Addis Abeba.

« J’ai vu de mes propres yeux ce qui se passe ici, et j’ai eu aussi la possibilité des discuter avec nos collègues Onusiens », a indiqué Mme Kane accompagnée de Mme Kardiata Lo N’diaye, coordinatrice du Programme des Nations Unies (PNUD) et de M.Richard Fung, directeur du Centre Régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).

Arrivée à Lomé jeudi dernier, Mme Kane a animé une grande conférence vendredi à l’Etat Major sur les dépenses militaires. Elle a, au cours de son exposé, invité les Etats à réduire leurs dépenses militaires déjà « excessives » au profit des projets de développement économique et social en vue de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

C’est le premier déplacement de Mme Kane en Afrique. Le Togo abrite depuis 1986, le siège de l’UNREC.

Rappelons que Mme Kane a été nommée à ses fonctions à la tête du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) par le Secrétaire général Ban Ki Moon le 15 mars 2012. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H