Environ 20.000 réfugiés sur le sol togolais dont plus de 13.000 ghanéens dans le nord (HCR)

Le Togo compte sur son sol, environ 20.000 réfugiés dont 13.000 ghanéens dans le nord du pays, a indiqué ce mercredi Théophilus Vodounou, le nouveau représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Togo à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

M.Vodounou a déclaré avoir rendu une visite de courtoisie au chef de l’Etat togolais, afin de lui faire le point des activités menées par son Institution.

« Je suis venu informer le président de la République de la gestion des réfugiés vivant sur le sol togolais et éventuellement l’aide que le Togo peut apporter pour leur rapatriement », a déclaré à la presse le responsable de l’agence Onusienne.

« Le chef de l’Etat a trouvé normal que nous puissions commencer la facilitation en vue de leur rapatriement vers leur pays d’origine », a-t-il souligné.

M.Vodounou succède à Traoré Ibrahima qui a quitté le Togo le mois dernier, après plus de cinq années à la tête du HCR. FIN

Photo prise par le site de la présidence togolaise.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H