Une importante délégation de l’Ambassade des Etats-Unis à Kara (nord) depuis dimanche pour diverses activités avec étudiants, enseignants, entrepreneurs, femmes d’affaires et jeunes filles

Une importante délégation de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo séjourne depuis dimanche dernier à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) pour y mener diverses activités avec étudiants, enseignants, entrepreneurs, femmes d’affaires et jeunes filles de la région.

La délégation est dirigée par le Chargé d’Affaires des Etats-Unis au Togo, M. Simon Hankinson, le Consul Phillip Folkemer et la Chargée des Affaires Publiques Brenda Soya.

Le 19 mars, Mme Soya a rencontré les femmes entrepreneurs de Kara réunies au sein de l’Association des Femmes pour l’Alphabétisation, la Santé et les Activités génératrices de revenus(AFASA). Elle a discuté avec les membres de l’association des difficultés liées à leurs occupations et comment l’ambassade pourrait leur venir en aide. Dans l’après-midi, un grand débat autour d’un livre américain, « L’art d’apprendre » a rassemblé au Collège Chaminade enseignants, élèves, parents d’élèves et experts en éducation.

Mardi dernier, le Chargé d’Affaires a eu une grande discussion avec les étudiants de l’Université de Kara sur la politique extérieure américaine. L’après midi a vu la délégation exposer sur les opportunités d’études aux Etats-Unis et les programmes d’échange académique.

Mercredi au Palais des Congrès de Kara, la délégation a discuté avec 500 élèves filles sur l’excellence scolaire, l’estime de soi et la motivation. Un groupe de 15 étudiantes de l’UK formées en leadership par l’ambassade quelques mois plus tôt ont été désignées marraines pour conduire les jeunes filles élèves au succès à la fin de l’année.

La journée de jeudi est consacrée à une rencontre avec les anciens bénéficiaires des programmes de séjours professionnels aux Etats-Unis et à l’orientation d’étudiants et élèves qui pourraient continuer leurs études aux Etats-Unis.

Le Chargé d’Affaires a profité de sa venue pour rendre une visite de courtoisie aux diverses autorités administratives de la ville et discuter avec des journalistes de la région.

La délégation comprend en outre le Directeur du Centre de Ressources et de Documentation Zakaria Bawa, le Conseiller Académique Raymond Séwonou, la Chargée des Programmes d’Echange Josita Ekouevi, et le Chargé à l’Information et aux Média. FIN

De Kara, Ronnie Ahyi-Yenou

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011