La « Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’Education et la Santé » dans la région maritime pour deux semaines de soins gratuits

La « Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’Education et la Santé » (FOGEES) a entamé ce mercredi à Gbodjomé dans les Lacs, une campagne de soins gratuits au profit des populations démunies; a constaté l’Agence Savoir News.

C’est l’Unité de Soins Périphériques (USP) de la localité qui sert de cadre à campagne de soins prévues pour durer deux semaines dans les six préfectures de la région maritime.

Selon Docteur Palakina Agoda, Directeur exécutif de la « FOGEES », environ 15.000 malades seront pris en charges gratuitement.

Les interventions chirurgicales vont concerner les cas d’hernies, de goitres, des fibromes, des cataractes, des hydrocèles etc…, a-t-il souligné.

Au total 24 localités seront parcourues par les médecins de cette Fondation pour soulager les populations.

Rappelons que la « FOGEES » a été créée en 2006 pour appuyer les efforts du gouvernement dans l’éducation et la Santé.

Elle organise des consultations médicales, suivies de prise en charge médico-chirurgicale de proximité gratuite aux problèmes inhérents à la population en faveur des couches démunies dans toutes les régions du Togo.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011