JO de Londres: Une deuxième chance pour Benjamin Boukpéti, après « l’erreur » commise en Afrique du Sud

Benjamin Boukpéti, le premier médaillé olympique togolais aux Jeux Olympiques de Pékin a encore un brin d’espoir pour les JO de Londres, après « l’erreur commise » lors des championnats africains de canoë-Kayak disputés les 3 et 4 février en Afrique du Sud.

Classé deuxième derrière le nigérian Nathan Akinyemi, le togolais avait compromis sa chance pour les JO de Londres.

Benjamin Boukpéti avait fait une erreur dans la dernière chute. Mais ayant un « bon niveau », le Comité National Olympique (CNOT) a introduit depuis quelques jours, un recours auprès d’une « commission tripartite » chargée de traiter ces genres de dossiers.

« La commission tripartite est composée d’un membre du Comité international Olympique, d’un membre de la Fédération internationale de l’athlète, et d’un membre de l’ACNOA. Nous avons donc saisi cette commission tripartite avec comme argument: Boukpéti est de très haut niveau et il est connu de tous. Il a reçu une médaille olympique », a expliqué à la télévision nationale le général Poutoyi Nabadé, président du CNOT.

Né à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), Benjamin Boukpéti, 30 ans, avait remporté en août 2008, la médaille de bronze dans l’épreuve K1 de canoë-kayak aux jeux Olympiques de Pékin, offrant ainsi au Togo, sa première médaille Olympique.

Seulement classé 56e sur le plan mondial, M.Boukpéti avait occupé la 3e place de la finale du kayak monoplace derrière l’Allemand Grimm et le Français Lefèvre.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011