Drame de Port-Saïd: La compassion de Faure Gnassingbé au président du Conseil militaire suprême d’Egypte

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé jeudi, sa compassion et celle du peuple togolais à Mohamed Hussein Tantawi, le président du Conseil militaire suprême d’Egypte, suite aux émeutes qui ont éclaté après un match de football à Port-Saïd (Egypte).

Au moins 74 personnes ont été tuées et des centaines de blessés enregistrés.

« Devant cet incident tragique aussi bien pour la nation égyptienne que le monde du football, le peuple togolais et son gouvernement se joint à moi pour vous exprimer nos sincères condoléances », a écrit Faure Gnassingbé à Mohamed Hussein Tantawi.

Le président togolais a souhaité « prompt rétablissement » aux blessés, et a invité le président du Conseil militaire suprême d’Egypte à transmettre les compassions du peuple togolais aux familles éplorées.

Les supporters se sont précipités sur la pelouse du stade, où El-Masry, une équipe de Port-Saïd, a battu El-Ahly, l’équipe la plus populaire du pays, par trois buts contre un, lors d’un match du championnat d’Egypte. En raison d’un manque de mesures de sécurité prises, des supporters ont pu entrer dans le stade avec des bâtons et se sont affrontés.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011