L’Association « ESVIPE-Togo » fait don de matériels médicaux au CHU-Tokoin de Lomé

L’Association « Espoir et Vie Pour l’Enfance » (ESVIPE-Togo) a offert ce mardi, un lot de matériels médicaux au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU-Tokoin) de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Estimé à environ 5 millions de F.CFA, ce don est composé notamment de déambulateurs, de fauteuils roulants, de fauteuils orthopédiques, des zemsey, de pots de nuit et d’un lot de bandes.

Ces matériels ont été réceptionnés par Yorouba Sémenou, Directeur du CHU-Tokoin et Grégoire Bayake Dotsè, Directeur régional Santé Lomé-Commune. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ce Centre Hospitalier Universitaire.

« Ce don va nous aider à équiper certains services du CHU-Tokoin, afin d’améliorer les prestations en faveur des patients », s’est réjoui Yorouba Sémenou, Directeur du CHU Tokoin de Lomé.

Pour Grégoire Bayake Dotsè, le ministère de la santé a apprécié à sa « juste valeur, tout ce que les uns et les autres font pour le bien être des patients, des enfants à travers cet hôpital » et remercier les donateurs de près ou de loin par le biais de l’ONG ESVIPE.

Ce geste, selon GADA Koffi Vienyenou, président de l’Association ESVIPE-Togo, est une manière pour sa structure d’apporter sa pierre et de son partenaire danois le groupe volontaire danois d’aide à la construction du Togo pour un développement.

« Ce don vise à renforcer et à améliorer les prestations du CHU-Tokoin, dans le lut de promouvoir et d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. Nous pensons également équiper le CHU de Kara (nord) » dans les prochains jours, a-t-il souligné.

Créée en février 2005, l’Association ESVIPE-Togo intervient notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et surtout dans l’humanitaire.

Elle a pour but de venir en aide aux enfants défavorisés, orphelins, handicapés, d’aider les populations rurales à atteindre le bien-être social et culturel en favorisant le développement participatif et les échanges inter-communautés.

ESVIPE-Togo apporte également son soutien aux femmes des milieux pauvres.

Lambert ATISSO

Savoir New, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H