Mlle Monique Handlos, Miss Togo/2011 a entamé depuis vendredi dernier dans le nord profond, la phase de réalisation de son projet social.
Après l’étape de Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé) où elle a fait don de 2 millions de F.CFA à deux groupements féminins spécialisés notamment dans la fabrication du savon et la production d’oignons, Mlle Monique Handlos était ce samedi à Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.
A cette étape, Miss-Togo a fait don d’un million de F.CFA à deux groupements, histoire de les aider à relancer leurs activités, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
Il s’agit de la Fédération des Unions des groupements de la Kozah, et le Groupement « GIVIDE » (qui signifie « mange à la sueur de ton front »).
Environ 65 autres femmes n’appartenant à aucun groupement ont bénéficié d’un Kit complet Moov/Togo – principal partenaire de Miss/Togo – comprenant de tablette, de téléphone plus crédit, de chargeur solaire, de parasol et de chasuble.
A travers ces kits, ces femmes pourront installer de cabine téléphonique et mener paisiblement des activités génératrices de revenus.
Elue en Août dernier, Mlle Monique Handlos avait placé son mandat sous le thème « Femmes entrepreneurs, actrices de développement ».
Le directeur Marketing et Communication de Moov-Togo et celui de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI, étaient également présents à cette cérémonie. Des autorités locales, ainsi qu’une foule nombreuse de femmes ont également pris part à cette cérémonie.
« Vous faites partie des premières personnes à bénéficier de cet appui financier et de Kits complets Moov. Je vous demanderais de bien les utiliser, pour que cela puisse servir d’exemple à d’autres bénéficiaires », a prodigué Mlle Monique Handlos (en langue Kabyès) au milieu de la foule.
La porte-parole des femmes, Mme Lem Kossiwa, a pour sa part, rassuré Miss/Togo de la bonne utilisation du don, saluant de passage, Moov-Togo et les autres partenaires qui appuient les actions de la Miss.
« Le développement de la communauté passe par celui de la cellule familiale dont la femme est le pilier à travers ses affaires économiques », a-t-elle souligné.
Rappelons que Mlle Monique Handlos, 18 ans, étudiante en deuxième année de droit a été sacrée Miss-Togo/2011, le 27 Août dernier à l’issue de la grande finale au Palais des Congrès de Lomé.
Elle avait devancé dix-neuf autres candidates après une série d’épreuves.
De Kara, Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H