Le premier Festival International de Kundalini Yoga prévu du 10 u 14 Août prochain à Lomé

Lomé abritera pour la première fois du 10 au 14 août prochain, le Festival International de Kundalini Yoga sur la musique et la santé. L’évènement a été officiellement lancé ce samedi à Lomé par l’Association « 3HO-Togo », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Le Yoga est une discipline traditionnelle indienne pratiquée depuis des millénaires. Il permet de trouver le bien-être et l’unité du corps et de l’esprit.

Discipline traditionnelle indienne pratiquée depuis des millénaires, le Yoga selon les initiés permet de trouver le bien-être et l’unité du corps et de l’esprit.

Ce Festival sera axé sur le thème « Yoga et musique pour la santé ». Ce thème sera développé autour du son, du chant et du rythme. Il se tiendra à la résidence des Tropiques à Baguida.

Plusieurs autres activités sont au programme notamment les ateliers, des méditations en groupe, des cours de Yoga, dirigés par d’éminents professeurs.

Outre les Yogis venus des Usa, de l’Australie, du Burundi etc.., la « grande mère » de Kundalini Yoga, Krishna Kaur Kalsa basée aux USA sera présente.

Le Yoga peut aider à traiter l’anxiété et certaines maladies dont celles du nerf. « Le Yoga nous aide à découvrir en nous, beaucoup de potentialités », a indiqué Mme Krishna Kaur Kalsa.

Selon les organisateurs, ce Festival permettra aux yogis du Togo de partager leurs expériences avec les autres yogis du monde.

La pratique du yoga permet de nous accompagner dans la vie avec ses hauts et ses bas. Pour les élèves débutants et avancés (Niveau 1-2), prenez part au stage de yoga iyengar .

 

« Il permettra également aux participants d’acquérir des connaissances plus étendues sur Kundalini Yoga dans notre environnement. Il permettra aussi de faire découvrir l’Afrique et le Togo aux maîtres Yoga », a expliqué Mme Conchita Taurel, chargée à l’organisation du festival.

« C’est un festival qui va permettre également aux jeunes togolais, de pouvoir parler directement avec les maîtres de Yoga », a-elle souligné.

D’éminents professeurs de Yoga viendront des Etats-Unis, de la France , du Mexique, du Bénin et du Togo.

En rappel, le Yoga le plus pratiqué au monde est le Kundalini Yoga. Ce dernier est introduit au Togo dans les années 1980 par Siri Gyan, un élève de Yogi Bhajan, grand maître spirituel indien du Kundalini Yoga.

Professeur de philosophie, Yogi Bhajan a mené des recherches sur la culture togolaise et la forêt sacrée. Il enseigne le KY dans une salle de classe du Lycée de Tokoin.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H