Gala de football: Les anciennes gloires du football africain étrillent les anciens internationaux togolais (3-0)

Les anciens internationaux togolais ont été étrillés par les anciennes gloires du football africain lors d’un grand Gala de football ce samedi au stade de Kégué à Lomé. Score: 3 buts à 0, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce Gala est une initiative de l’Association Jeunesse en Mouvement (JEM), présidée par Mey Gnassingbé.

C’est le ministre de la jeunesse et des Sports, Christophe Tchao qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre.

Très tactiques, les anciennes gloires du football africain ont largement dominé le match avec beaucoup d’individualités. Ils ont prouvé au public sportif togolais qu’ils ont encore le cuir rond entre les jambes.

Selon Mey Gnassingbé, le Gala se veut une œuvre visant à venir en aide aux enfants démunis.

« Nous allons recueillir des fonds qui seront destinés à préparer la rentrée scolaire des enfants défavorisés des parties du pays que nous sommes en train d’identifier », a-t-il souligné.

Patrick Mboma a de son côté, salué l’accueil réservé à tous les anciens joueurs invités et exhorté les médias à accompagner l’initiative pour sa réussite.

Association à caractère social et humanitaire, JEM a été créée en avril 2006.

Elle a pour objectifs notamment d’identifier et de réaliser les projets de développement en faveur des populations et de contribuer à une amélioration réelle du niveau de vie des populations.

JEM se bat également pour favoriser une intervention accrue des jeunes dans le processus de développement économique du Togo: éradiquer la pauvreté et contribuer à la promotion des droits de la femme, de l’enfant et de la famille.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H